PERDRIX ROUGE (Alectoris Ruffa)

Cet oiseau est l’objet d’un intérêt tout particulier dans notre élevage. Nous vous proposons et garantissons des perdrix rouges pures au sens des dernières normes cynégétiques, et ceci aux mêmes conditions commerciales que des perdrix classiques.

Par cet effort Les Gibiers des Contents contribuent à une démarche qualité de la profession et de la Chasse.

Aspect général :

 Ce magnifique oiseau trapu a une  petite taille, des pattes et un bec très rouge, un plumage à dominante marron.

·  le coq est pourvu d’un bec et d’un tour d’œil rouges, d’un front gris bleuté, d’une gorge blanche aux bordures noires. Sa poitrine, à dominante bleue, est mouchetée de noir. Son dos et sa queue sont brun marron. Ses flancs sont gris barrés de blanc, noir et roux. Ses pattes sont rouges. Le mâle est beaucoup plus gros, en général, que la femelle et possède des ergots aux pattes.

Poids moyen de 450 à 550 g

. ·  La femelle possède un plumage identique au mâle. Leur différence est un dimorphisme sexuel : la femelle est plus fine, de taille plus petite et ne possède pas d’ergots aux pattes.

Poids moyen de 390 à 450 g.

Eco éthologie :

La perdrix rouge est monogame. Elle vit généralement en couple ou en petit groupe appelé compagnie. Elle est discrète et possède un vol rapide à hauteur d’homme bien souvent associé à des crochets qui rendent son tir difficile et attractif.

Son habitat de prédilection est celui des sols secs et bien ensoleillés. Son aire de répartition est par conséquent le sud de la France.

Cet oiseau au plumage magnifique et au vol extrêmement rapide fera la joie de vos chasseurs.